Miroir cassé et 7 ans de malheur

Catégorie : Superstition
miroir

Casser un miroir porterait malheur, en général on dit que briser un miroir apporterait 7 ans de malheur à la personne qui l'aurait brisé. Un geste maladroit est vite arrivé lorsque qu'on manipule quotidiennement des miroirs faut-il alors conjuré le sort lorsque l’on brise un miroir ?

Pourquoi 'sept ans de malheur' quand on casse un miroir ?

Cette superstition remonte à la nuit des temps, briser un miroir est lié à l’image brisée du reflet de l’homme se regardant dans ce même miroir. On croyait à l’époque que les miroirs renfermaient les âmes des morts. Lorsque l’on brisait un miroir l’âme des morts se libérait pour les 7 années suivantes. Pour certains les miroirs abritaient les démons.

Les 7 années sont probablement du à une croyance biblique dans laquelle il était écrit que 7 vaches maigres annonçaient les 7 années de malheur frappant l’ Egypte.

Autres superstitions sur les miroirs cassés


Le mauvais sort lié au miroir cassé n'est pas propre à la France en Angleterre on considérait que le bris de miroir signifiait la disparition ou la mort d'un ami proche. En Chine cela présage une rupture sentimentale ou un divorce.
D'autres croyances sur les 7 ans de malheur proviendraient également des Romains pour laquelle la vie se renouvelait selon un cycle régulier de 7 ans.

Les miroirs cassés et la voyance

Ce sont les Égyptiens, les Grecs et les Hébreux qui possédaient les premiers miroirs dans l’antiquité, ils étaient fabriqués avec du métal poli comme du cuivre du bronze ou même de l’or. A cette époque les miroirs étaient des objets sacrés dans lesquels on pouvait lire l’avenir dedans d'où cette expression célébre “ Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi ce que l’avenir me réserve”. Un miroir qui se brisait pour les oracles était signe d’un très mauvais présage.

Comment conjuré le sort du miroir cassé ?


Pour conjurer le sort des 7 ans de malheur provoqués par le miroir cassé il faut :
Mettre les morceaux du miroir dans de l'eau trouble par exemple les jeter dans une rivière ou éventuellement enterrer les morceau à la pleine lune. La 3ème façon de conjurer le sort est de jeter une pincée de sel derrière son épaule gauche afin de chasser les mauvais esprits et d'attirer la chance

Nous sommes là pour répondre à vos interrogations, nous effectuons une voyance sérieuse sans complaisance, pour vous permettre de lever le voile sur vos doutes.

Appelez notre astrologue au :

✆ 01 82 28 94 66
* Prix d'un appel local

Autres articles dans la catégorie Superstition

eloigner le mauvais oeil

Comment éloigner le mauvais oeil'

passer sous echelle

Passer sous une échelle porte-t-il malheur ?'

biere superstition

La bière et ses superstitions'

cheveux

Ne pas se laver les cheveux avant un départ'