Les origines de la Saint Patrick

Catégorie : Psychologie
saint patick trefle

La Saint Patrick est une commémoration de la christianisation de l’Irlande. Un écossait du nom de Maewyn Succat serait venu évangéliser l’Ile au 5ème siècle. A partir de ce siècle l’irlande se convertis progressivement au christianisme. Le concept de sainte Trinité sera présenté au roi par le symbole du trèfle.

Qui était Saint Patrick ?

Saint Patrick de son vrai nom Maewyn Succat est le fils d’un centurion romain originaire de Grande Bretagne. Il est né vers l’an 385, il fut enlevé à l'âge de 16 ans par des pirates et à été vendu comme esclave à un druide d’ Irlande. Il devient berger et se convertit à cette époque à la religion chrétienne. Il s’échappa d ’Irlande afin de rejoindre l'Angleterre pour devenir prêtre.
Il se consacra 2 ans à l’étude de la théologie aux iles de Lérins près de Canne en France

Saint Patrick Evangilisa l’Irlande


Le pape Célestin lui ordonna d'évangéliser l’Irlande en faisant face aux druides afin de convertir les irlandais à la religion chrétienne, Il y parvenu grâce à l’influence du roi Aengus a qui il expliqua le principe de trinité (père, fils et saint esprit) en se servant du trèfle. L’Irlande fit alors du trèfle son symbole national qui perdure encore au jour d’aujourd’hui.
Il fut ordonné évêque et fit ériger de nombreux monastères en Irlande ainsi que son propre évêché après sa rencontre avec le pape.

La fête de la saint Patrick


La saint patrick est une journée sainte au dela de son coté commercial et festif. La coutume est d'allé à la messe et de porter une feuille de trèfle à la boutonnière.

C'est en 1631 que le pape Urbain XVII déclare le 17 mars jour de fête de la Saint Patrick en l'intégrant au calendrier religieux chrétien. Cette fête se situe pendant la période de jeune du Carem que l'on peut rompre pour cette occasion. Elle est fêté le lundi. En 1903 cette journée devient patriotique et populaire en devenant un jour férié Irlandais.

Le festival de la saint patrick


La premiere manifestation de la saint Patrick n'a pas eut lieu en Irlande mais aux Etats-Unis a Boston en 1737. En Irlande la première parade à eut lieu en 1931 et fut suivit par de nombreuses villes telles que Dublin, Montréal, Chicago ou l'émigration irlandaise est très importante. En 1995 le gouvernenement Irlandais décida de transformer la parade en festival de 5 jours ou la couleur verte ressort pour le symbolisme du printemps et du trèfle.

Nous sommes là pour répondre à vos interrogations, nous effectuons une voyance sérieuse sans complaisance, pour vous permettre de lever le voile sur vos doutes.

Appelez notre astrologue au :

✆ 01 82 28 94 66
* Prix d'un appel local

Autres articles dans la catégorie Psychologie

prendre les choses à coeur

Arrêter de prendre les choses trop à coeur'

arrêter de critiquer

Comment arrêter de critiquer et de juger les gens?'

rupture sentimentale

Comment faire face à une rupture sentimentale'

tristesse

Comment faire face au décès d'un proche'