Arrêter de prendre les choses trop à coeur

Catégorie : Psychologie
prendre les choses à coeur

Une personne vous méprise, vous traite d’imbécile ou vous considère d’une mauvaise façon. Vous n’en pouvez plus de cette situation qui vous ronge ?

Vous apparaissez faible devant cette personne qui s’énerve contre vous dans votre entourage ou dans votre travail, cette personne à une forte influence sur vous, il n’est pas toujours facile de ne pas prendre trop les choses à coeur quand celle ci vous touche profondément.

Comment ne pas prendre les choses trop personnellement ?

Prenez conscience dans un premier temps qu’être touché par les critiques est totalement normal, vous m'êtes pas plus sensible qu’une autre personne. Prenez du recul fasse à la méprise d’autrui.

Vous avez totalement la capacité de ne pas le prendre personnellement. Cette personne à un fort caractère et induit chez vous un manque de confiance et un sentiment de soumission. Relevez la tête et si le mépris est extrême alors mépriser la également.

Vous êtes maître de vos choix, de vos décisions et vous devez avant toute chose prendre confiance en vos capacités. Votre ego est touché ceci est normal et prouve que vous êtes une personne au grand coeur : ceci étant une qualité au prima bord.

Si cette personne ne vous apprécie pas alors faites lui savoir qu’elle vous importune et dites lui qu’elle passe son chemin.

Laissez glisser les remarques négatives à votre encontre, si quelqu’un vous reproche d’être mauvais dans votre travail faite le point sur vous sans vous laisser emparer par ce sentiment de frustration, vous avez le droit de vous tromper, rectifier la direction pour vous améliorer, mais ne vous sous estimer jamais.


L’attaque est elle vraiment personnelle ?

Il faut savoir que dans la plupart des cas la façon dont agit une personne n’a presque aucun rapport avec vous. Cela est défini bien souvent par son éducation. Il est important par moment de mettre un peu également sa fierté de coté dans un monde social ou tout le monde juge tout le monde il n’est pas rare de subir des moqueries quelques fois peu subtils. Ce n’est pas pour autant qu’il faut réellement arrêter de sortir de travailler et de vivre. Vous ne pouvez pas contrôler les réactions et les humeurs des gens, malheureusement par moment on subit ses réactions en ayant peur de réagir. C’est pourquoi il vaut mieux dire les choses que les intérioriser. Mettez la personne sur le fait en lui disant que vous ne supportez pas son mépris ou ses moqueries. Vous verrez que sa réaction dans 95% des cas sera l’étonnement, mais peut être qu’elle finira par se remettre en question.

Au final pour arrêter de prendre les choses trop à cœur, réfléchissez à la situation ainsi qu'aux raisons et au contexte de l'autre, prenez confiance en vous en rompant ce manque de dialogue existant entre vous deux.

Nous sommes là pour répondre à vos interrogations, nous effectuons une voyance sérieuse sans complaisance, pour vous permettre de lever le voile sur vos doutes.

Appelez notre astrologue au :

✆ 01 82 28 94 66
* Prix d'un appel local

Autres articles dans la catégorie Psychologie

arrêter de critiquer

Comment arrêter de critiquer et de juger les gens?'

saint patick trefle

Les origines de la Saint Patrick'

rupture sentimentale

Comment faire face à une rupture sentimentale'

tristesse

Comment faire face au décès d'un proche'