Comment arrêter de critiquer et de juger les gens?

Catégorie : Psychologie
arrêter de critiquer

La critique est subjective et propre à chacun


Juger est le propre à chacun. Il est nécessaire de pouvoir porter un jugement sur le choses afin de pouvoir se forger une opinion. Juger n’est pas seulement critiquer c’est également pouvoir apprécier les choses à leur juste valeur.

La critique permet de se placer dans un sentiment de supériorité, et de se catégoriser dans la normalité des faits. Mais ou est la vrai normalité des choses. Ce qui est différent de nous, choc un ego non habitué aux choses à laquelle il voit. La subjectivité est des plus totale. Cette personne est différente de moi alors elle n’est pas normale.


La critique ou la supériorité d’un chacun

Pointer les faiblesse des autres c’est se mettre en avant. C’est se juger supérieur aux autres personnes, mais critiquer c’est également signe d’un manque d'ouverture d’esprit.  Ne pas accepter les gens tel qu’ils sont. On y distingue les personnes dites perfectionnistes qui ne recherchent que le meilleur chez les autres en dénigrant totalement leurs défauts. Cette intransigeance est nuisible et impitoyable fasse aux failles de l’homme. Il existe également le genre de personne donneur de leçon qui prennent un malin plaisir de montrer l’exemple et les choses à ne pas faire en se mettant constamment en supériorité, tout en affirmant vouloir aider leurs proches à atteindre le bonheur.

Comment être moins critique ?

Vous croyer savoir comment les gens doivent se comporter. Vous avez vécu tellement de choses que vous pensez détenir la vérité. Bien qu’il soit très réconfortant de croire en vous, l’excès de confiance en soit peut être nuisible aux autres mais également à sa propre personne. Ne plus se faire apprécier des gens qu’on aime serait vraiment dommage, alors laisser un peu de coté votre ego et accepter les gens au lieu de les juger et de les critiquer.

Nous avons tous cette fâcheuse tendance à imaginer que l’autre réagirait comme nous dans telle ou telle circonstance, nous collons aux gens qui nous entourent cette étiquette reflet de nous-même.
l’auto-satisfaction la fin du jugement et de la critique

pourquoi jugeons nous cette personne ? Pourquoi critiquons nous son comportement ? Certain comportement que l’on déteste font remonter en nous un sentiment de déjà vécu.

Les critiques sont souvent le reflet d’un comportement que l’on rejette de sa propre personne.
Nous n’acceptons pas des autres cette image qu’il nous renvoie de nous même.

La recette miracle pour ne plus juger est l’auto-satisfaction ou l’auto-suffisance. Soyez indépendant vivez pour vous, sans attendre d’autrui vous arriverez à vivre dans une plénitude des plus totale. Vous verrez que les défauts des autres paraîtront beaucoup plus insignifiant.

Il est très important également d’apprendre à partager à dialoguer avec autrui, la comparaison des points de vue vous fera apprendre beaucoup plus de chose sur vous même que la critique ou le jugement des gens.

Dites vous tout simplement que personne n’a ni raison ni tord, relativiser vos problème, l’être humain est un si petit être dans un si grand univers, la vie est courte profitez des choses, des gens que vous aimez et vous perdrez rapidement votre sens trop critique. N’oubliez pas que vous avez beaucoup à apprendre des personnes avec lesquelles vous vivez et accepter également leur défauts pour avancer avec eux.

Nous sommes là pour répondre à vos interrogations, nous effectuons une voyance sérieuse sans complaisance, pour vous permettre de lever le voile sur vos doutes.

Appelez notre astrologue au :

✆ 01 82 28 94 66
* Prix d'un appel local

Autres articles dans la catégorie Psychologie

prendre les choses à coeur

Arrêter de prendre les choses trop à coeur'

saint patick trefle

Les origines de la Saint Patrick'

rupture sentimentale

Comment faire face à une rupture sentimentale'

tristesse

Comment faire face au décès d'un proche'