Articles sur Interprétation des rêves

Catégorie : Interprétation des rêves
excrements

Rêver d'excréments

Vous avez rêvé d'excréments ou de caca, découvrez la signification et interprétation de ce rêve

Lire la suite
Catégorie : Interprétation des rêves
fete

Rêver de faire la fête

Vous avez rêvé de fête ou de faire la fête, découvrez la signification et interprétation de ce rêve

Lire la suite
Catégorie : Interprétation des rêves
reve de danser

Rêver de danser

Vous avez rêvé de danser, découvrez la signification et l'interprétation du rêve de danse.

Lire la suite
Catégorie : Interprétation des rêves
changement de vie

Rêver de départ

Vous avez rêvé de départ ou de changement dans votre vie, découvrez la signification et l'interprétation de ce rêve

Lire la suite

On se demande toujours ce que signifient nos rêves. Qu'ils soient révélateurs de notre subconscient, ou qu'ils relèvent simplement de notre imagination, nous nous sommes tous demandé à notre réveil: "mais pourquoi j'ai rêvé ça?". Anciennement interprétés uniquement par des "spécialistes" (comme les devins de l'Antiquité), l'arrivée de la psychanalyse avec des docteurs tels que Freud et Jung nous permet aujourd'hui de disposer d'éléments  nous permettant d'interpréter nous mêmes nos rêves. Voici quelques pistes.

Les bases

                Notez vos rêves au réveil. Pour interpréter ses rêves, il faut interpréter des symboles, des images ayant des significations autres que celles que l'on pourrait croire. Par conséquent, chaque détail compte dans l'interprétation de vos rêves, il ne faut passer à côté d'aucun d'entre eux. Ayez donc toujours un carnet et un stylo sur votre table de chevet afin de pouvoir tout mettre sur papier à votre réveil. Ce "journal des rêves" vous permettra de plus de voir quels sont les rêves ou symboles revenant régulièrement, et d'en tirer des interprétations propres à vous même ou un problème récurrent à résoudre.

Ne vous embêtez pas à vouloir interpréter chacun de vos rêves. Ne retenez que ceux qui vous ont le plus "perturbé", ceux qui vous causent une vive émotion et auxquels vous ne pouvez vous empêcher de penser.

La méthode

Commencez par relater entièrement votre rêve. Puis séparez les symboles, les émotions ressenties, ce que vous faisiez dans votre rêve, etc : mettez en évidence tout ce qui peut aider à l'interprétation de votre rêve.

Ensuite, il s'agit d'un mélange entre la définition des symboles et actions que nous apporté la psychanalyse, et ce qu'ils peuvent signifier pour vous. Par exemple, l'eau symbolise nos émotions, et un tsunami un état émotionnel difficile. Si vous rêvez d'un tsunami, vous avez la définition de base de ce symbole, mais l'interprétation dépend aussi de votre vie personnelle.

Il est important de ne pas se mentir à soi-même lorsqu'on interprète ses rêves. Une grande partie de l'interprétation relève de la vie personnelle. Il faut donc être prêt à faire face à des choses parfois déplaisantes, afin de comprendre au mieux la réelle signification du rêve.

 

L'interprétation des rêves reste subjective. Certes, il existe des dictionnaires des rêves qui pourront vous apporter des définitions de symboles, mais il ne faut pas oublier que les rêves relèvent de notre inconscient.  Ils  sont l'expression de notre subconscient, de problèmes que nous pouvons avoir ou de situations dans lesquelles nous sommes sans que nous en ayons réellement conscience. En discuter avec quelqu'un vous donnera des pistes, mais c'est votre vie personnelle qui détermine la réelle interprétation de votre rêve.

Nos partenaires | Mentions légales | CGU | Contact

(*) L’accès à cette offre commerciale proposée par notre partenaire est soumis aux conditions suivantes : 10 minutes de voyance au tarif spécial de 15EUR TTC, voyance immédiate et privée. Offre valable dans la limite des 10 premières minutes, après validation de votre compte client comprenant votre nom, prénom, téléphone, adresse, email et carte de paiement valide (compte client nouveau ou existant). Au-delà des 10 premières minutes, le tarif est de 3.5EUR à 9.5EUR TTC la minute supplémentaire selon le voyant.